Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
À cinq jours de la fin de la période de mise en candidature pour les élections municipales du 2 novembre, peu de courses à la mairie s’annoncent.
Selon le site d’Élections Québec à 9 heures lundi matin, seules trois élections dans les villes et MRC d’importance en Gaspésie s’annoncent.
À Pointe-à-la-Croix, le maire sortant, Pascal Bujold, devra affronter J. Alan Morrisson.
À Paspébiac, au moins deux conseillers sortants tenteront de prendre la place de Marc Loisel qui se retire de la mairie : Jérémy Laplante et Sandra Langlois.
Un nouveau venu, Louis Breton, a aussi déposé son bulletin.
La préfecture de la Haute-Gaspésie verra aussi une lutte entre Marie Gratton, Maxime Esther Bouchard et Sylvain Tanguay alors que Guy Bernatchez ne sollicitera pas un second mandat.
Par ailleurs, les maires sortants de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, de New Richmond, Éric Dubé, de Port-Daniel-Gascons, Henri Grenier, de Chandler, Gilles Daraîche, et de Percé, Daniel Leboeuf, ont déposé leur bulletin. À Chandler, Dominique Giroux, qui avait annoncé vouloir être de la course n’a toujours pas déposé son bulletin.
Le préfet de la MRC du Rocher-Percé, Samuel Parisé, est seul pour le moment dans la course.
À Maria, la conseillère sortante, Patricia Chartier, tente sa chance à la mairie avec le départ de Jean-Claude Landry.
À Gaspé, même si le maire sortant Daniel Côté avait manifesté qu’il solliciterait un quatrième mandat, son bulletin n’est toujours pas déposé.
Les personnes qui veulent se porter candidats ont jusqu’à vendredi 16 heures 30 pour déposer leur bulletin.