La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Entretien avec Valentine Palma, guerre des tarifs, les impacts pour les entreprises demeurent importants, soutient la CCIBDC

La Fédération des chambres de commerce du Québec et la Chambre de commerce et d’industrie Baie-des-Chaleurs saluent la riposte des différents paliers de gouvernement devant la guerre tarifaire. Nous recevons Valentine Palma à CHNC pour en discuter. Elle est la directrice de la CCIBDC. “Les hausses tarifaires représentent un enjeu majeur pour nos entreprises,” dit-elle dans cet entretien.

Tarifs douaniers morceaux casse-tête É-U Can

Centr’Elles Avignon propose différentes activités pour la Journée internationale des droits des femmes

En lien avec la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Centr’Elles Avignon organise différentes activités ces prochains jours. Mélanie Landry, intervenante-animatrice, nous donne les détails et nous parle des 40 ans de Centr’Elles Avignon.

472747641_991442833016691_8799601278185540896_n

Lancement des Jeux des 50 ans et plus, un entretien avec la coordonnatrice Carolyne Lamarche

La Corporation des Jeux des 50 ans et plus de la Gaspésie, les Îles a lancé à la fin février la programmation de l’événement qui aura lieu du 12 au 15 juin à Chandler, en 2025. Il s’agira de la 19e édition. Il y aura 26 disciplines en compétition, deux nouvelles activités d’initiation et un volet culturel qui revient. La date limite pour s’inscrire est le 9 mai 2025. Des prix sont à gagner en vous inscrivant tôt. À C’est bien meilleur debout, nous recevons la coordonnatrice des Jeux, Carolyne Lamarche.

Inscriptions en ligne: http://jeuxdes50ansetplusgim.com

Jeux des 50 ans et plus

Après des années de guerre, l’Ukrainien Volodymyr Zmazyhenko installé à New Richmond revient sur le conflit

Au début de l’invasion russe, nous avions appris à connaître des Ukrainiens installés en Gaspésie. C’est le cas de Volodymyr Zmazhenko, un Ukrainien qui est venu en Gaspésie il y a une dizaine d’années pour travailler dans le domaine éolien. Nous lui avons parlé de nouveau cette semaine.

Volodymyr Zmazhenko

Nouvelle méthode de dépistage du cancer du sein, on reçoit la pdg de la Fondation du cancer du sein

La Fondation du cancer du sein du Québec annonce une avancée qui permet de calculer le risque de cancer du sein avec une nouvelle méthode. L’outil combine un test salivaire et un questionnaire et prend en compte d’autres facteurs comme les antécédents familiaux. Nous en discutons avec la présidente-directrice générale de la Fondation, Karine-Iseult Ippersiel.

 

Logo de la Fondation cancer du sein de Québec (Groupe CNW/Fondation cancer du sein du Québec)