La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard
Bannière horizon emploi

Diocèse de Gaspé /

Sous la responsabilité de l’Évêque, l’économe diocésain cumule diverses fonctions reliées à la comptabilité, la gestion des ressources financières et matérielles ainsi que les ressources humaines.

Lieu de travail : Principales fonctions – Responsable de l’information comptable, du contrôle interne et de la supervision du service de la comptabilité. – Effectuer le suivi de la Politique de placements et s’assurer de son application avec le mandataire externe. – Préparer le budget annuel et les états financiers des fondations. – Assurer la gestion de la trésorerie, des différents fonds et des apports reportés. – Conseiller et soutenir les fabriques en matière de gestion financière et du patrimoine, et encadrer les pratiques comptables au regard de la législation et de la règlementation en vigueur. – Administrer et gérer les infrastructures du diocèse et leur utilisation. – Assurer la gestion des ressources humaines en matière de rémunération, de régimes sociaux, d’équité salariale et de santé et sécurité au travail. – Conseiller et guider les prêtres venus d’ailleurs dans leurs transactions financières et leur adhésion aux régimes sociaux.
Rémunération : Profil recherché – Détenir un baccalauréat en administration des affaires (BAA), option comptabilité ou finance. – Posséder une expérience pertinente en comptabilité et en gestion. – Une combinaison de scolarité et d’expériences de travail peut être considérée. – Connaissance du logiciel Acomba et de Microsoft Office. – Capacité de travailler en équipe et d’organisation, intègre, sens de l’écoute, jugement, entregent, autonomie, polyvalence. – Connaissance de la langue anglaise est un atout. – Déplacements occasionnels sur le territoire du diocèse. – Avoir une certaine connaissance du fonctionnement d’un diocèse serait un atout.
Condition de travail : Statut du poste Poste à temps plein – horaire flexible 28 ou 35 heures par semaine. Salaire concurrentiel à discuter selon la scolarité et l’expérience. Programme d’assurance collective et de 4 à 6 semaines de vacances annuelles. Dépôt des candidatures Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 20 mars 2024 par la poste à : Diocèse de Gaspé, Poste d’Économe, 172, rue Jacques-Cartier Gaspé (QC) G4X 1M9 ou par courriel à : jean-aime.francoeur@diocesegaspe.org. Vous pouvez aussi consulter le site web au : https://diocesegaspe.org/ sous l’onglet Offre d’emploi. Prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.