La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Nick Huard de Chandler, demande pour faire déclarer un délinquant sexuel à contrôler

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Nick Huard, 51 ans, est envoyé à l’institut Philippe Pinel à la demande de la Couronne qui veut le faire déclarer délinquant à contrôler.

Incarcéré en 2020 pour 2 ans pour une affaire de leurre informatique, l’individu de Chandler était soumis à de nombreuses conditions à sa sortie de prison dont de ne pas se trouver dans un parc. Ce dernier a été surpris à bord de son véhicule par des patrouilleurs en mars 2022 dans celui de Pabos Mills en train de se masturber.

Les policiers ont découvert, entre autres, un masturbateur électrique, un couteau, une corde, des attaches en plastique, une bâche en polyester, des magazines porno, une machette, des sous-vêtements féminins et des jumelles. Après examen de son cellulaire, le suspect a utilisé les réseaux sociaux et a communiqué avec 3 mineurs, ce qui lui était interdit.

Huard a plaidé coupable en juin à des accusations de leurre informatique, d’avoir brisé des ordonnances d’interdictions, bris de probation et d’actions indécentes. Un rapport sexologique et présententiel ont été demandés pour les représentations sur sentence le 14 février. Si le juge accède à la demande de la Couronne et Huard est déclaré délinquant à contrôler, ce dernier devra se soumettre à une période de surveillance dans la communauté pour une période allant jusqu’à 10 ans au terme de son incarcération.