La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

L’édition printanière du journal Graffici est arrivée

En compagnie du journaliste et co-rédacteur en chef du Graffici, Octave Thibault discute du contenu de la plus récente édition du printemps du périodique gaspésien. La saga des Espaces Bleus est le sujet en éditorial de Gilles Gagné. Et en dossier principal, la situation difficile de l’industrie des pêches.

Graffici FB

Mois de l’autisme, activités proposées dans l’Est-du-Québec

L’organisme Autisme Est-du-Québec a programmé une série d’événements pour souligner le 40e mois de l’autisme. Des activités sont programmées notamment au service de répit de Pabos et aussi à Bonaventure. Le site autismedelest.org  contient la programmation. Octave Thibault reçoit dans cette entrevue le directeur général d’Autisme Est-du-Québec, Simon Dufresne, pour démystifier l’autisme et parler de cette programmation.

Autisme Est du Québec

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté déçu du budget québécois

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté invite le public pour venir discuter du budget québécois, au bureau de la députée Catherine Blouin à Carleton, ce mercredi 3 avril dès 10h. Le Collectif et ses groupes communautaires membres craignent les effets du budget du ministre Éric Girard, présenté en mars, sur la pauvreté dans notre région.

Collectif Québec sans pauvreté

Rhéal Pitre Sports souligne ses 45 ans et crée un nouveau Fonds

Pour son 45e anniversaire, le magasin Rhéal Pitre Sports de New Richmond annonce la création un fonds dédié aux activités de plein air. Le directeur des ventes, Étienne Bélanger explique à CHNC les buts visés par le Fonds RSP et retrace l’histoire du magasin de la Baie-Des-Chaleurs, ouvert le 29 mars 1979.

Rhéal Pitre Sports

Le nouveau Magazine Gaspésie s’intéresse au printemps

Le Magazine Gaspésie consacre son plus récent numéro aux histoires de la région se rapportant au printemps. Effervescence printanière aborde la saison des sucres, les célébrations pascales, la saison de la pêche, la récolte des coques ou bien les préparatifs de la saison touristique. Marie-Josée Lemaire-Caplette, rédactrice en chef au magazine, parle de cette nouvelle édition à CHNC.

Magazine gaspesie Effervescence printanière