Radio en direct
Pause
La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Vente d’objets du Musée acadien à Bonaventure

Le Musée Acadien du Québec à Bonaventure tient une vente de 250 objets de sa collection du 26 au 28 avril 2024 à l’aréna de Bonaventure. On retrouve plusieurs meubles, outils et des équipements. Une façon de donner une seconde vie à ces objets qui parfois étaient en double parmi les 6000 composant la collection. Les profits seront réinvestis dans la préservation du patrimoine acadien et dans l’acquisition de nouveaux biens pour la collection de l’institution muséale.

Photo: Facebook Musée acadien du Québec

Musée acadien Bonaventure Vente Bonaventure

Service de transport à la demande dans Bonaventure, le Bonabus

Deux nouveaux trajets de la RÉGIM à la demande sont désormais offerts dans la MRC Bonaventure. Ils sont gratuits pour la période d’essai. Ces trajets sont désormais disponibles sur réservation tous les mercredis après-midi. Mark Lanakowski, coordonnateur aux opérations à la RÉGIM, explique le projet à CHNC.

BONABUS_siteweb-5

Bercethon pour la cause de la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs

Les amis de la Maison de soins palliatifs organisent un deuxième bercethon, ce samedi. Lyne Appleby impliquée dans cette organisation donne les détails dans cette entrevue à CHNC sur l’événement bénéfice d’importance qui aura lieu au Centre communautaire Adrien-Gauvreau à New Richmond.

Bercethon MSP 2

L’histoire de Madeleine LeBLanc de Maria, animatrice à CHNC en 1944

L’historien de Carleton, impliqué à l’Écomusée Tracadièche, Paul Lemieux, raconte l’histoire de Madeleine LeBlanc. La jeune femme de Maria obtenait à l’âge de 20 un emploi d’animatrice permanente à CHNC en 1944. Elle est considérée comme la première femme animatrice à CHNC à avoir obtenu un emploi à temps complet. La passionnée de musique jouait du piano classique en ondes et présentait un courrier du coeur. Apprenez-en davantage dans cette entrevue entre Octave Thibault et Paul Lemieux à CHNC.

Madeline LeBlanc aniatrice CHNC 1944

Le Défi cycliste on roule pour toi pour la prévention du suicide

Le Défi on roule pour toi est lancé pour une 8e édition. Le 31 mai et le 1er juin, 15 cyclistes parcourront 600 km de Lévis à New Richmond. Voici un entretien avec l’un des participants, Cédric Boilard. Il a été endeuillé par le suicide de son frère en 2001 et a décidé de transformer cette épreuve en une expérience collective et bienveillante, mais aussi en une campagne de financement pour l’Association québécoise de prévention du suicide.

 

Défi on roule pour toi