La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Quai de Percé : rencontre entre la Ville et le MTQ

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Percé a présenté les dégâts survenus à la promenade du côté Est du quai à la suite de la tempête de la mi-octobre au ministère des Transports du Québec.

La mairesse, Cathy Poirier, indique que le ministère est au fait de la situation et poursuit les études bathymétriques pour trouver la solution adéquate.

La mairesse attend maintenant les propositions pour diminuer les risques à court terme pour la rue du Mont-Joli et les infrastructures municipales.

Devant l’urgence à venir, des travaux dès l’an prochain ne sont pas envisagées, du moins, pour l’instant puisque les études se poursuivent normalement jusqu’à 2024.

Cependant, le ministère des Transports offre une toute autre version de la situation de la promenade menacée par l’érosion.

Dans une réponse transmise à CHNC, le ministère écrit travailler en collaboration avec la Ville, rappelant qu’il s’agit d’une infrastructure municipale et un rapport d’inspection a été transmis à la Ville sur les mesures à prendre.

Le ministère ajoute qu’avec les données qu’il dispose, il n’est pas possible d’imputer l’affaissement de la promenade à la configuration du quai.

Rejointe pour clarifier la situation, la mairesse préfère parler au ministère avant de réagir.