La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Accident tragique de Rivière-au-Renard : Simon Dufort-Chouinard reste en prison

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Accusé de meurtre au premier et second degré, Simon Dufort-Chouinard, 18 ans, se voit refuser sa libération sous caution en Cour supérieure.

Le juge Maxime Roy a estimé que laisser sortir le suspect sous conditions minerait la confiance du public à l’endroit de la justice, évoquant la gravité du crime et le risque pour la société.

Le 10 mai à Rivière-au-Renard, le terrible accident avait entraîné les décès Gabriel Noël, 19 ans et Dylan Samuel-Francoeur, 18 ans.

En novembre, son père Marc-Jules Chouinard, 48 ans,  soupçonné de deux chefs d’homicide involontaire, conduite dangereuse causant la mort et de tentative de causer la mort sur l’une des victimes, Gabriel Noël, avec son véhicule avait été libéré sous caution sous une dizaine de conditions.

Après avoir été déçus de la libération du père à la mi-novembre, les proches des victimes présents au palais de justice de Percé étaient très heureux de la décision du juge Roy de ne pas libérer, Simon Dufort-Chouinard, pour la suite des procédures.

Ce dernier revient devant le tribunal, lundi.