La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Plusieurs sujets évoqués entre les préfets de la région et le ministre Fitzgibbon

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

L’éolien, les pêches, la foresterie et l’habitation ont été amenés par les préfets de la région au ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie lors d’une rencontre privée en fin d’avant-midi vendredi.

Le préfet de la Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, a rappelé l’acceptabilité sociale pour l’éolien et la région est prête à aller plus loin. Pierre Fitzbiggon a rassuré les élus à l’effet qu’il était prioritaire de renforcer les lignes de transports.

Si de nouveaux joueurs s’intéressent au Québec, la région veut être favorisée pour le nouveau développement manufacturier ou renforcer la filière actuelle.

Sur l’habitation, même si des emplois étaient créés, loger les travailleurs est un défi. Pierre Fitzgibbon a évoqué l’idée de travailler avec les promoteurs économiques pour favoriser la levée de logements.

Avec la crise des pêches, même s’il n’est pas le premier impliqué en tant que ministre de l’Économie, Daniel Côté souhaitait discuter du dossier avec lui pour aider à la diversification.

Selon le préfet, le ministre a été ouvert à travailler la question en partenariat avec les autres ministères impliqués dans le gouvernement.

Le dossier du prix de l’essence a été peu discuté. M. Côté note que la Régie de l’énergie a fait son travail et c’est au tour du Bureau de la concurrence d’agir.