La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Bruno-Pierre Godbout doit se retirer du conseil municipal de Chandler

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Accusé au criminel, Bruno-Pierre Godbout ne pourra plus siéger comme élu à Chandler, une procédure à laquelle le principal intéressé a acquiescé.

La Cour supérieure entendra le 4 avril à Percé une action en déclaration d’incapacité provisoire déposée par la Commission municipale à la suite des accusations de fraude, faux et emploi, possession ou trafic d’un document à la suite d’une enquête de l’UPAC alors que Godbout agissait comme maire suppléant lors de la suspension de l’ex-mairesse Louisette Langlois en 2021.

L’UPAC estimait la fraude à environ 10 000 $.

Godbout doit comparaître le 22 avril à Percé.

La Commission note que l’élu fait l’objet d’une infraction punissable de deux ans d’emprisonnement ou plus, ce qui donne le pouvoir à la Cour supérieure de déclarer provisoirement incapable M. Godbout d’exercer toute fonction d’élu.

Puisque M. Godbout a déposé un acte d’acquiescement à la demande, la commission demande de le déclarer incapable provisoirement à exercer la fonction de membre du conseil de toute municipalité au Québec soit jusqu’à un arrêt des procédures, l’acquittement ou la fin de son mandat.