La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Immobilisation : certaines pratiques à revoir à Gaspé

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Gaspé doit améliorer certaines pratiques à la suite d’un audit de performance de la Commission municipale en gestion de projets d’actifs en immobilisation.

Le projet de mise à niveau du Centre de services de travaux publics réalisé en 2020 au coût de 4,9 millions $ a été choisi pour réaliser l’exercice.

La commission note que le chargé de projet n’a agit qu’avec un aide-mémoire d’un projet précédent pour organiser les tâches.

Il n’y avait aucune méthodologie pour encadrer sa gestion. La commission ne note aucun post-mortem après le chantier, exception faite d’un bilan verbal au conseil.

Cependant, l’audit note que l’équipe des travaux publics a un guide d’utilisation et un calendrier de maintenance des différents équipements.

La commission recommande, tout comme à Carignan et l’Ancienne-Lorette ciblées aussi par l’audit, de se doter de mécanisme de gestion organisationnelle de projets en vue de renforcer la maitrise des paramètres de futurs projets.

La Ville a répondu à la commission que l’audit a été très constructif et s’engage à mettre en œuvre les recommandations.