La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Percé veut contester des éléments du rapport de la CMQ

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

La Ville de Percé a l’intention de contester plusieurs éléments du rapport de la commission municipale et fera connaître sa position sous peu.

Dans un court communiqué diffusé à la suite du rapport de la commission, la Ville a indiqué qu’une analyse détaillée du rapport sera faite sous peu.

Cependant, aucune résolution ne vient appuyer le communiqué puisque le conseil n’a pas siégé depuis le 2 juillet.

Appelée à réagir, la Commission municipale assure avoir mené une enquête selon les règles de l’art applicables en la matière.

Le rapport produit en conformité avec la loi facilitant la divulgation d’actes répréhensibles à l’égard des organismes publics formule des recommandations à la municipalité.

À ce stade-ci, la situation concerne la mise en œuvre des recommandations du rapport, mentionne l’organisme par courriel.

Dans un rapport mis en ligne vendredi, la commission constate qu’il règne une culture préoccupante relative aux respects des règles applicables à la Ville

causée par de nombreux dysfonctionnements en raison de la mauvaise gestion qui ne peuvent être imputées qu’à la direction générale.

Une séance extraordinaire du conseil doit se tenir mercredi soir où l’enquête administrative lancée en octobre par la Ville sera déposée.

Interpellée, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, n’a aucun commentaire à formuler sur ce sujet.