La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Rentrée parlementaire : les députés de Gaspésie avancent leurs priorités

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Le député de Gaspé à l’Assemblée nationale place l’habitation, les pêches et l’éolien en avant-plan lors de la session parlementaire qui s’amorce mardi.

Stéphane Sainte-Croix fait de la construction de logements une grande priorité dans un contexte où il manque cruellement d’appartements, se réjouissant des dernières annonces dans sa circonscription.

Sur les pêches, Québec a investi pour soutenir les communautés frappées par la crise et les travailleurs dans les changements technologiques et des espèces.

Dans l’éolien, l’élu mentionne qu’Hydro-Québec a un plan et les gisements sont intéressants dans l’Est, mais ne fixe pas d’échéancier pour régler le goulot d’étranglement à Rivière-du-Loup.

L’urgence et les soins intensifs de l’hôpital de Maria sont la priorité de la députée de Bonaventure à la session parlementaire d’automne à Québec.

Trois firmes souhaitent obtenir le contrat des études techniques pour déterminer les besoins futurs en électromécanique et structural du bâtiment.

Catherine Blouin est rassurée de voir cet intérêt dans l’attente d’un nouvel hôpital, mais ne veut pas s’avancer sur les délais.

Sur le train, malgré les retards dans l’ouverture d’une importante soumission sur le tronçon trois, la députée garde le cap pour 2026 sur Gaspé.

La téléphonie cellulaire, le logement et les places en garderies sont aussi dans ses grandes priorités.