La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Essence : pas de collusion en Gaspésie, selon le Bureau de la concurrence

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Prix élevés de l’essence en Gaspésie : le Bureau de la concurrence estime que l’information obtenue à ce jour ne lui a pas permis de démontrer la présence d’activités anticoncurrentielles dans le secteur de la vente d’essence au détail.

C’est ce qu’indique le bureau après avoir lu l’article de CHNC et des propos du maire de Gaspé mercredi dernier qui critiquait le fait que l’organisme fédéral n’ait rien fait dans la région.

Le Bureau indique être venu en Gaspésie le 18 juillet et en est arrivé à ce constat.

Par courriel, le bureau souligne continuer à surveiller le marché de l’essence au détail avec attention prendra des mesures contre des pratiques illégales si des indices crédibles qu’une infraction a été commise en vertu de la Loi sur la concurrence.

Daniel Côté estime que le Bureau de la concurrence n’a pas fait d’enquête en profondeur

L’élu n’entend pas lâcher prise, estimant qu’ils ne font pas leur travail outre nous faire des réponses laconiques depuis quatre ou cinq ans.

Il ne croit pas qu’un véritable processus d’enquête a été réalisé alors qu’ils ont déjà été capables de faire des enquêtes en profondeur dans certaines régions du Québec, de démanteler des cartels qu’il y avait ailleurs.

Il ajoute que tant qu’il n’y aura pas un travail de fond qui sera fait, il ne sera pas satisfait de ces réponses.

Le message du Bureau de la concurrence a été transmis au moment où les marges bénéficiaires des pétrolières frôlaient l’indécence mercredi en Gaspésie.

Selon la Régie de l’énergie, elle atteignait 31,2 cents à Gaspé et 29,8 cents en matinée à Chandler alors que la moyenne de la dernière année était plutôt à 16,5 cents à Gaspé et 15 cents à Chandler avant de voir une baisse des prix à la pompe dans la journée.