Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Ce n’est pas avant le 3 mars prochain que l’on connaîtra les dates de procès pour Marc-Jules Chouinard, 49 ans, et son fils, Simon Dufort-Chouinard, 20 ans, qui seraient impliqués dans un accident qui a fait deux victimes le 10 mai 2023 à Rivière-au-Renard.
Un juge gestionnaire a pris le dossier en main mais une ordonnance de non-publication nous interdit de donner des détails.
En novembre, le tribunal avait ajouté deux chefs de meurtre au second degré pour Marc-Jules Chouinard à la suite de l’enquête préliminaire, en plus de ceux de harcèlement criminel, menaces de mort, négligence criminelle causant la mort et port d’arme dans un dessein dangereux. Chouinard faisait déjà face à cinq accusations, dont deux d’homicides involontaires.
Son fils, Simon Dufort-Chouinard, 20 ans, est accusé de meurtre au 1er et 2e degré.
Les deux sont détenus dans l’attente pour une date de procès.
Gabriel Noël, 19 ans et Dylan Samuel-Francoeur, 18 ans, étaient décédés dans cet accident.
Selon Jessica Samuel-Francoeur, sœur de Dylan, les familles trouvent les procédures pénibles et longues, souhaitant que ça procède rapidement, mentionnait les difficultés de vivre le stress et l’incertitude liés aux procédures.