La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Demande de modification de zonage : des représailles contre l’ancienne mairesse de Percé ?

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

L’ex-mairesse de Percé Cathy Poirier estime que le conseil municipal ferait preuve de représailles contre elle après que les élus ont refusé une modification de zonage pour relocaliser son entreprise Fumoir M. Émile à l’Anse-à-Beaufils.

Une dérogation était demandée pour construire un bâtiment de 420 mètres carrés alors que le règlement d’urbanisme limite 250 mètres carrés.

Mme Poirier mentionne que les bâtiments comme le magasin général historique, Pit Caribou ou la quincaillerie locale ont des superficies plus grandes.

Le maire, Daniel Leboeuf, note que le conseil suit le règlement après consultation avec une firme d’urbanisme.

Mme Poirier base son affirmation sur un fait, laissant entendre en séance publique que la conseillère Doris Rehel aurait mentionné que si Alain Méthot était encore actionnaire, le projet “passerait mieux au conseil”.

Devant ce constat, l’entrepreneur songe à se relocaliser ailleurs qu’à Percé.

Saisissant la balle au bond, Grande-Rivière a communiqué avec l’entrepreneure à la première heure mercredi pour offrir un terrain dans le parc industriel et Gaspé l’a contactée pour suggérer une implantation à Rivière-au-Renard, dans le concept de Capitale des pêches.