La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

CISSS de la Gaspésie : pas de coupures de postes, selon les syndicats

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Contrairement à ce qui est vécu dans d’autres CISSS et CIUSSS de la province, aucun poste d’infirmière ou d’infirmière auxiliaire n’a été aboli au CISSS de la Gaspésie.

C’est ce qu’indique le Syndicat des infirmières, auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec.

Le président, Pier-Luc Bujold, garde les yeux ouverts.

La pénurie de main-d’œuvre expliquerait la situation et les 28 personnes qui se sont affranchies pour entrer dans le CISSS ont été bien accueillies par le syndicat. Un comité est en place.

L’APTS n’a pas vu de ses membres perdre leur poste  dans la démarche d’équilibrer le budget.

Le syndicat qui représente notamment les techniciens de laboratoire, en radiologie, les travailleurs de la Santé publique et de la Direction de la protection de la jeunesse suit la situation de près.

Le manque de main-d’œuvre est flagrant dans les secteurs représentés par l’APTS.

Le syndicat suit les possibles réductions de services au Bas-Saint-Laurent pour que Santé Québec n’applique pas les mêmes mesures en Gaspésie.