Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Un homme de Montréal, originaire du Ghana, qui a servi d’intermédiaire dans une fraude amoureuse, s’en tire relativement bien, mais la facture est salée.
Umar Manaf, 37 ans, qui avait au départ plaidé coupable à une fraude de plus de 5000 $, a vu la Couronne accepter de réduire l’accusation de fraude de moins de 5000 $.
L’individu a remboursé 23 000 $ des 25 000 $ que la victime a perdu dans cette affaire et s’est engagé à payer le reste dans les six prochains mois.
La dame de la Baie-des-Chaleurs, dans la cinquantaine, avait échangé des milliers de courriels entre avril et juin 2023 avec un homme se prétendant médecin, le «Dr. Wyatt».
Au bout de plusieurs semaines, ce dernier lui a quémandé 25 000 $ afin de payer pour des frais de bagage dans un aéroport afin de venir la retrouver.
L’individu lui a demandé de lui faire parvenir une traite bancaire.
Incapable de procéder par ce moyen, le faux médecin l’a convaincu d’envoyer un chèque pour couvrir la somme.
Le document a été envoyé à l’entreprise d’Umar Manaf.
Ce dernier a été filmé en l’encaissant dans une banque à Montréal.
Tous droits réservés © 2023 CHNC FM.
Design et programmation par
SMT Web et Marketing