La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Trois policiers de Gesgapegiag honorés

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Trois policiers de Gesgapegiag sont honorés lors de la Journée de la reconnaissance policière lundi à Nicolet.

L’agent Dominic Jalbert-Bossé, le sergent Dave Loisel et le directeur Marven Condo sont intervenus le 18 novembre 2024 auprès d’un homme armé qui cherchait à mettre fin à ses jours en provoquant un affrontement avec les forces de l’ordre.

Les trois policiers sont parvenus à le calmer et à sauver une ou plusieurs vies, dans des circonstances à la fois imprévisibles et risquées.

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, note que personne n’a été blessé lors de cette intervention grâce au sang-froid des agents qui ont su adapter leurs positionnements tactiques tout au long de cette opération dangereuse.

Dix-sept Médailles pour action méritoire et deux Citations d’honneur ont été décernées lors de la cérémonie.

 

Crédit photo : Daniel Jalbert, phtographe.