Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Le retour en phase planification de la réhabilitation du rail et la situation au CISSS de la Gaspésie marquent la dernière session parlementaire de la députée de Bonaventure.
Catherine Blouin indique que la dernière session a été marquée notamment le tumulte en lien avec l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.
Le rail aura été l’élément central alors que Québec a pris un pas de recul en raison du dépassement de coût de plus de 150 millions $.
Le retour du train vers Port-Daniel-Gascons sera dans les prochaines semaines en raison de la grève des ingénieurs du gouvernement.
Via rail n’a toujours pas indiqué à Québec son scénario alternatif.
En santé, le CISSS doit trouver 20 millions $ sans toucher aux services aux citoyens, une orientation claire, selon l’élue.
Faire reconnaître les spécificités de la Gaspésie reste à faire.
Après avoir réglé le dossier d’eau et d’aqueduc de Port-Daniel-Gascons, un projet de 50 millions $, celui de Newport n’est pas au même point.
La Ville de Chandler doit fournir des compléments d’informations au gouvernement.
Les tours cellulaires de Saint-Alphone et Saint-Elzéar devraient être prêtes avant l’échéance initiale de décembre 2026.
Pour Hope et Pointe-à-la-Croix, les acquisitions de terrains sont en cours.
Tous droits réservés © 2023 CHNC FM.
Design et programmation par
SMT Web et Marketing