Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
La juge Janick Poirier rendra sa décision mardi dans la démarche de l’avocate de Bruno-Pierre Godbout, accusé d’agressions sexuelles et de fraude, pour faire libérer sous caution le conseiller municipal de Chandler.
La requête de type Myers de la défense fait référence à une décision de la Cour suprême qui clarifie et établit, entre autres, les critères de détention pré procès et que le juge doit s’assurer que celle-ci n’est pas plus longue que la possible sentence.
Me Arianne Cayer a fait valoir que son client a respecté scrupuleusement ses conditions de remise en liberté entre février, après les premières accusations, et avril, incarcéré avec l’ajout de deux autres victimes.
Les délais sont aussi très longs avec des reports, alors qu’aucune date n’a encore été fixée pour le procès de cinq jours.
Le frère de l’accusé a témoigné et s’est porté caution pour 10 000 $ et a affirmé qu’il le dénoncera s’il ne respecte pas ses conditions.
Le DPCP affirme que cinq mois de détention ne mettent pas les procédures en péril à long terme.
La procureure Marie-Laurence Rondeau fait remarquer que l’accusé, qui plaidé sa cause, a des difficultés à répondre à des questions claires sur sa consommation d’alcool et son agressivité.
De plus, son frère demeure à Lévis, loin du domicile du suspect dans Bellechasse.
Le suspect fait face à des accusations allant d’agressions sexuelles et armées, séquestration, voies de fait et harcèlement criminel.
Les événements reprochés auraient été commis entre 2010 et 2025 sur trois victimes en Gaspésie et ailleurs au Québec.
Godbout est suspendu par le CISSS de la Gaspésie sans solde et risque de perdre son droit de pratique comme physiothérapeute.