Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
La juge Janick Poirier refuse de remettre en liberté Bruno-Pierre Godbout détenu depuis avril.
La semaine dernière, la procureure de l’accusé avait présenté une requête en vertu de l’arrêt Myers qui établit, entre autres, les critères de détention pré-procès.
Outre les démarches de Godbout auprès de ressources pour la gestion de différents problèmes de comportement, la défense a aussi mis de l’avant des garanties de cautionnement plus importantes.
De son côté, la Couronne a axé son refus sur, entre autres, la consommation d’alcool de l’accusé, admise du bout des lèvres, et ses inquiétudes sur la capacité de ses proches à avoir une influence positive, en ce sens.
Dans son jugement, la magistrate estime que la poursuite s’est dégagée de son fardeau de convaincre que la détention provisoire est justifiée pour la protection de la sécurité du public, des témoins et des plaignantes, et pour ne pas miner la confiance des citoyens envers l’administration de la justice.
Impassible durant l’audience, Godbout revient devant le tribunal le 23 octobre.
Ce dernier est accusé d’agressions sexuelles et armées, séquestration, voies de fait et harcèlement criminel à l’endroit de trois femmes.