Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Un troisième des cinq suspects sur un coup de feu sur une résidence à Port-Daniel-Gascons, le 24 novembre plaide coupable à des accusations de complot, intro, voies de fait armées et port de déguisement.
La juge Janick Poirier a accepté la suggestion commune et condamné Réjean Couturier, 49 ans de Rimouski, à cinq ans de pénitencier.
Aucun temps préventif n’a été retenu compte tenu que le quadragénaire était sous le coup de 18 mois de prison, en avril, après une perquisition dans sa voiture et sa résidence en matière de stupéfiants en décembre.
Le 24 novembre, Couturier, Maxime Hamilton et Jennifer Labrie-Pelletier, ces derniers de Cap-Chat, et deux autres accusés avaient planifié une opération dans un motel de Chandler pour intimider un homme sans utiliser leurs armes.
Les trois suspects s’étaient rendus en voiture, au domicile de la victime.
Hamilton avait déchargé son arme à feu de calibre .20 et Couturier, une flèche avec un Air Javelin, manquants de peu la victime.
Les trois individus ont reçu 1500 $ pour leur forfait.
Un prélèvement d’ADN a été demandé.
Hamilton a été condamné à 78 mois et Labrie Pelletier, 39 mois de pénitencier.
Les dossiers des autres accusés, Frank Bédard, 46 ans, de St-Raymond et Éric Laflamme, 46 ans, St-Alban, sont toujours devant les tribunaux.