Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Coup double au Chantier naval Forillon de Gaspé avec la fin du contrat de 10 navires de recherche et sauvetage et le lancement de la construction du navire de recherche hydride pour la Garde côtière canadienne.
Le Baie-de-Gaspé a été livré mercredi mettant la touche finale à un contrat de 10 ans d’une valeur de quelque 75 millions $.
Il y a un an, Ottawa accordait un contrat de 55,5 millions $ pour un autre navire pour la recherche. La construction vient de s’amorcer avec la traditionnelle cérémonie de la pièce de monnaie sur la coque du bateau. Ces contrats auront apporté beaucoup au chantier, selon le président-directeur général, Jean-David Samuel.
La grappe industrielle en construction navale lancée il y a un an dans la MRC de la Côte-de-Gaspé donne des avantages pour un chantier comme celui de Chantier naval Forillon.
Le préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, a d’ailleurs souligné la grappe lors de son discours marquant deux étapes marquantes pour le chantier mercredi avant-midi à Rivière-au-Renard.