Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Près de 40 médecins québécois ont demandé un permis de pratique depuis le début du mois au Collègue des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick à la suite de l’adoption de la Loi qui touche leur rémunération.
La registraire et directrice générale du collège, la Dre Laurie Potter, note qu’en moyenne, son organisation reçoit de trois à quatre demandes de permis par mois.
Toutes les demandes ne mènent pas nécessairement à une relocalisation pour exercer dans la province. Toutefois, le collègue invite les candidats admissibles à envisager les avantages de la pratique médicale au Nouveau-Brunswick.
Une fois le permis obtenu, il revient au médecin d’explorer les possibilités de pratique, se relocaliser et exercer.
Le Réseau de santé Vitalité du Nouveau-Brunswick cible notamment le Québec dans ses efforts de recrutement.
Une campagne publicitaire est en cours au Québec, en prévision de la Conférence des médecins francophones du Canada, qui a lieu cette semaine à Montréal.
Par ailleurs, le réseau mène différentes initiatives de visibilité, notamment par l’entremise de magazines spécialisés et d’associations professionnelles, afin de rejoindre les médecins et les résidents intéressés à pratiquer chez eux.
Par courriel, le réseau n’a pas précisé le nombre de médecins de la Gaspésie qui ont sondé ou encore fait le saut dans la province voisine depuis le début de l’année.