La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

De l’intimidation au Gaspe Polyvalent School

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Des gestes d’intimidation au cours des dernières semaines au Gaspe Polyvalent School amènent la Commission scolaire Eastern Shores à remplacer le directeur Michel Lacasse afin de rétablir un climat de confiance auprès des élèves et des employés.

Des parents avaient fait des pressions sur l’école et ont dénoncé ces derniers jours ces événements à CHNC et les élèves avaient prévu débrayer jeudi et vendredi mais sont restés en classe devant l’évolution de la situation.

Par communiqué, la commission scolaire indique que le 18 décembre, une situation a amené l’ouverture d’une enquête et occasionné une dégradation du climat et une perte de confiance envers la direction mais conclut qu’il n’y a pas matière à judiciariser le dossier.

La directrice de la commission scolaire, Denise Simoneau, déploie un plan d’action global contenant plusieurs mesures pour rétablir un environnement sécuritaire et propice aux apprentissages, dont un intérim à la direction.

Une firme est embauchée pour évaluer le climat de travail et formuler des recommandations.

L’école a vu 12 directeurs passer dans ses murs au cours des 20 dernières années.

Mme Simoneau mentionne qu’aucune mesure n’est exclue pour rétablir le calme, la confiance et un climat d’apprentissage et de travail sain.