Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
La Table des préfets de la Gaspésie espère que le prochain budget Girard mercredi contiendra surtout des sommes pour les infrastructures.
Le président, Mathieu Lapointe, rappelle que malgré un déficit record, les besoins sont importants alors que le déficit des infrastructures est évalué à 42 milliards $ et que le PQI ne compte plus que 4 % des sommes destinées à cet effet.
Parmi les autres éléments, des sommes à consacrer aux changements climatiques, le soutien au logement social et l’habitation ainsi qu’au transport collectifs sont souhaitées.
Les montants dévolus à réfection du rail jusqu’à Gaspé et l’hôpital de Maria sont espérés dans les annonces budgétaires de Québec.
Le maire de Gaspé a aussi beaucoup d’attente.
Daniel Côté vise évidemment la réfection du rail entre Port-Daniel-Gascons et Gaspé.
Infrastructures municipales, notamment en sports et loisirs, sont aussi dans la mire, demandant plus d’argent pour le volet sports et loisirs alors que les besoins sont importants.
La reconduction du PEQ serait aussi une bonne nouvelle pour sécuriser la main-d’œuvre étrangère en Gaspésie.
Des mesures en logement et en transport collectif et adapté seraient bien vues tout comme en transport aérien.