Radio en direct
Pause
La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Protection des routes : la Haute-Gaspésie questionne le plan du MTQ

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

La protection de la route 132 en Haute-Gaspésie a retenu l’attention de la dernière séance de consultation du BAPE sur le vaste projet de protection de routes au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine du ministère des Transports.

L’éventualité d’un déplacement ou d’une surélévation de la 132 entre La Martre et Marsoui, la prise en compte de l’avis de la communauté, les effets d’une éventuelle catastrophe naturelle sur les budgets dévolus aux travaux du programme ainsi que la prise en compte des projets municipaux en cours et à venir dans l’évaluation des impacts cumulatifs ont été abordés mercredi soir en virtuel après l’annulation mardi de celle prévue à Grande-Vallée en raison de la panne électrique.

Cette webdiffusion a généré 67 vues.

Le ministère prévoit intervenir sur 97 sites jugés prioritaires, dont 37 du côté Nord et 15 du côté Sud de la Gaspésie sur 10 ans.