Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Autre problème environnemental dans une école du Centre de services scolaire des Chic-Chocs : des rejets d’eaux usées dans la cour de récréation de l’école Saint-Paul du secteur Saint-Maurice-de-l’Échouerie de Gaspé causent problème.
Une lettre de parents obtenue par CHNC exprime des préoccupations pour la santé des enfants et demande des correctifs, des problèmes ayant été constatés dès 1974 avec un rejet d’eaux usées non traitées.
Interpellé par CHNC, le ministère de l’Environnement confirme un premier signalement en juin 2017. Une inspection avait permis de constater un rejet d’eaux usées dans l’environnement.
Une partie des eaux usées va dans le réseau d’égout, alors que l’autre est dirigée dans l’installation septique pour laquelle une autorisation a été délivrée en décembre 2003.
Un avis de non-conformité a été transmis au Centre de services scolaire en décembre 2017, propriétaire des installations.
Depuis, le ministère a reçu trois autres signalements, le dernier remontant au 14 avril dernier.
Le ministère fera des recommandations en vue d’identifier les actions appropriées pour chacune des parties impliquées dans le but de faire cesser le rejet d’eaux usées dans l’environnement.
Autant la Ville de Gaspé que le Centre de services scolaire n’a voulu commenter en raison de la judiciarisation du dossier.