La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Événements violents des derniers jours : deux individus restent en prison

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Deux individus demeurent détenus en lien avec des actes violents survenus au cours des derniers jours en Gaspésie, particulièrement à Port-Daniel-Gascons.

Frank Bédard, 45 ans de Saint-Raymond et Éric Laflamme, 45 ans de Saint-Alban, ont comparu mardi au palais de justice de Percé et doivent répondre d’accusations d’avoir induit ou tenté par menaces ou la violence une victime à s’impliquer dans le trafic de stupéfiants concernant un évènement survenu jeudi.

Arrêtés lundi, les deux hommes de la région de Portneuf associés au crime organisé et connu des policiers restent détenus et reviendront devant le tribunal vendredi.

D’autres accusations pourraient s’ajouter en lien avec les derniers événements, notamment des coups de feu dans la nuit de dimanche à lundi.

Les deux autres individus arrêtés lundi ont été libérés pour la suite des procédures. L’enquête se poursuit.

Selon nos informations, ces visites n’étaient pas le fruit du hasard et auraient un lien avec la guerre pour le contrôle de la vente de stupéfiants sur le territoire.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec déploie des mesures pour rassurer la population dans la MRC du Rocher-Percé avec diverses rencontres pour assurer la sécurité du public.