La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Des doutes sont soulevés sur la qualité ministrable des élus caquistes de la Gaspésie

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

La qualité des députés de la Coalition avenir Québec semble remise en cause à la suite d’une question  par le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Lors de l’étude des crédits 2025-2026 mardi à l’Assemblée nationale, l’élu péquiste a demandé au ministre responsable du développement régional de la CAQ, Christopher Skeete, s’il était souhaitable que le ministre responsable de la Gaspésie soit un député de la région.

Le ministre a répondu que tu peux avoir un ministre responsable de ta région qui est de ta région et ça ne veut pas dire qu’il ou elle serait bon.

Le maire de Gaspé et préfet de la Côte-de-Gaspé souhaite rester en réserve sur le débat d’un ministre responsable de la Gaspésie basé en Gaspésie.

Daniel Côté note que c’est la prérogative du premier ministre.

Il estime tout de même malheureux que la Gaspésie n’ait pas de ministre régional parmi la députation régionale, même s’il ne peut pas dire être mal desservi par la ministre Maïté Blanchette Vézina

L’élu rappelle que par le passé, la région a déjà été représenté par un ministre de Québec ou Montréal.

La ministre régionale est députée de Rimouski.

La Gaspésie est représentée par la caquiste Catherine Blouin dans Bonaventure et le caquiste Stéphane Sainte-Croix dans Gaspé.