Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Le CISSS de la Gaspésie soumet à Santé Québec un budget équilibré de 566 millions $ pour l’exercice 2025-2026.
Cependant, l’organisation doit trouver 30 millions $ dont 20 millions $ sont difficilement atteignables, étant liés à la main-d’œuvre indépendante.
Il reste 10 millions $ à trouver : un million viendra par la fermeture des centres de prélèvement comme celui de Gaspé qui était situé à la Place Jacques-Cartier, mais impossible de le faire dans la Baie-des-Chaleurs par manque de locaux.
Le PDG, Martin Pelletier, note aussi que les heures de travail seront réduites et les postes non comblés resteront vacants.
Pas question de toucher aux petites urgences de Paspébiac, Grande-Vallée ou Murdochville, malgré des craintes encore exprimées récemment.
Faire reconnaître les spécificités de la région reste encore un défi à accomplir.
Tous droits réservés © 2023 CHNC FM.
Design et programmation par
SMT Web et Marketing