Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Klaus Thierno Madjou Bah, un des quatre individus arrêtés vendredi à Lévis à la suite d’une poursuite policière débutée à Carleton-sur-Mer jeudi soir demeure détenus.
Le prévenu de 18 ans de Saint-Eustache a comparu par visioconférence au palais de justice de New Carlisle depuis la prison de Québec et son enquête sur remise en liberté a été fixée à mercredi.
Quant à Fabrice Mallette Jules, 18 ans, de Laval, il a été remis en liberté sous plusieurs conditions.
Les deux mineurs ont été libérés sous conditions lors de leur comparution depuis un centre jeunesse de Québec. Ils reviendront devant la cour le 7 octobre.
Trois des quatre individus sont accusés d’introduction par effraction, délit de fuite, voies de fait armées, conduite dangereuse, port de déguisement et cruauté animale. Le quatrième, un mineur, ne portait pas de cagoule au moment des faits.
La Couronne n’exclut pas le dépôt d’autres accusations.
Les quatre individus qui n’avaient pas d’antécédents judiciaires ont tenté de s’en prendre à cinq personnes.
Les individus avaient été interceptés à Lévis après une longue poursuite policière.
L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit et elle tend à démontrer que l’évènement pourrait être relié au conflit que se livre différents acteurs du milieu criminel concernant le contrôle de la vente de stupéfiants.