La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Loi 2 sur la rémunération des médecins : manifestations à Carleton-sur-Mer et Gaspé

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Quelque 40 personnes dont près de 20 médecins ont manifesté samedi devant les bureaux du député de Gaspé contre la Loi 2 sur la rémunération des médecins.

La Dre Marie-Viktore Saint-Yves Cotton, médecin au Groupe de médecine familiale et à l’hôpital de Gaspé, affirme que, selon elle, l’accès ne sera pas augmenté d’autant plus que les ressources périphériques ne seront pas ajoutées.

La médecin ne peut s’avancer sur le nombre de docteurs qui pourraient quitter la province.

Le député de Gaspé Stéphane Sainte-Croix a échangé avec le groupe et les manifestants ont montré leur déception de voir son nom dans les élus qui ont voté pour la loi.

L’élu a pris le temps d’écouter les médecins qui manifestaient samedi à Gaspé.

Il affirme que le ministre de la Santé Christian Dubé est à l’écoute et rencontre les associations de médecins pour leur faire comprendre les enjeux de la Loi 2 qui vise à faciliter l’accès au réseau.

Le député de Gaspé a une crainte de voir des médecins quitter la Gaspésie pour pratiquer au Nouveau-Brunswick, mais reste confiant car il soutient que la pratique au Québec n’a rien à envier à ce qui se passe ailleurs.

Une manifestation semblable a regroupé quelque 70 personnes devant les bureaux de la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, à Carleton-sur-Mer.