La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Le Commissaire contre la corruption sensibilisera en Gaspésie

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Le Commissaire à la lutte contre la corruption fera de la sensibilisation en Gaspésie.

Vincent Richer note en marge du dépôt du rapport annuel différents dossiers qui ont mené des individus devant la justice.

L’Unité permanente anticorruption note les accusations contre l’ex-directeur de l’urbanisme de la Ville de Percé, Ghislain Pitre, pour fraude et abus de confiance en février 2025 et les accusations de fraude, de production et d’usage de faux portées en avril 2024 contre le conseiller municipal du district Newport de Chandler, Bruno-Pierre Godbout.

Ce dernier fait face aussi à des accusations d’agressions sexuelles et armées, séquestration, voies de fait et harcèlement criminel dans un dossier distinct. Son procès débutera le 19 janvier à Percé.

L’UPAC note aussi la reconnaissance de culpabilité d’abus de confiance, de vol et de production de faux documents d’un ancien directeur de l’Office municipal d’habitation de Gaspé, Daniel Samuel, en décembre 2021.

Le commissaire Richer souhaite sensibiliser les nouveaux élus municipaux et les fonctionnaires aux dangers de la corruption et augmenter la vigilance dans la saine gestion des fonds publics.