Radio en direct
Pause
Paspébiac
107,1
Chandler
98,1
Gaspé
99,3
Carleton-sur-Mer
99,1
Percé
107,3
Rivière-au-Renard
106,7
Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com
Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com
Les représentations sur sentence de Patrice Jolicoeur, prévues vendredi, sont de nouveaux reportées au 10 mars.
Reconnu coupable de sept chefs d’agression sexuelle sur une mineure de moins de 16 ans en mai, l’individu de 60 ans a un nouveau procureur qui ne peut être présent pour des raisons professionnelles.
La Couronne s’est objectée alors que la juge Janick Poirier avait bien spécifié à Jolicoeur le 25 novembre qu’il n’y aurait plus de remise avec ou sans avocat.
Cette dernière a acquiescé à la demande de la défense précisant que le droit à l’avocat est important et que le sexagénaire fait face à une peine sérieuse.
La magistrate accorde aussi la requête qui, par ailleurs, est de nature à favoriser un fondement plus solide, peut-être, à la décision qui sera rendue.
Le 25 novembre, la Couronne avait affiché ses couleurs pour une peine de six à sept ans.
La victime avait lu un long témoignage des effets des agressions répétées sur sa vie.
Les événements reprochés au suspect se sont déroulés de 2003 à 2007.