Radio en direct
Pause
La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Carte électorale : le DGE réagit à la loi 3

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Le Directeur général des élections a réagi au dépôt de la Loi 3 sur la représentation élective des électeurs.

Pour Jean-François Blanchet, il est important d’établir une carte en s’appuyant sur des critères objectifs et publics, comme ceux prévus à la Loi électorale, ce qui pas été fait par les élus.

Le DGE prend acte du fait que les parlementaires comptent mandater un comité indépendant pour réévaluer les critères et le processus de délimitation de la carte.

M. Blanchet tient à souligner que l’indépendance de l’exercice de révision de la carte électorale doit être préservée, peu importe le processus recommandé par les membres de ce comité.

Le DGE est prêt à collaborer avec le comité.