Radio en direct
Pause
La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Élections 2026 : les aînés revendiquent

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Le Carrefour 50+, qui regroupe 138 associations et plus de 18 000 membres de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, présente ses priorités aux partis politiques en contexte électoral.

L’organisme souligne que les personnes de 65 ans et plus représentent 30 % de la population de ces régions, où les revenus sont parmi les plus faibles au Québec.

Parmi ses 12 demandes figurent le renforcement des services de santé de proximité, du soutien à domicile et de l’aide aux proches aidants.

Il demande également l’amélioration du transport collectif, le soutien aux résidences pour aînés ainsi que le maintien de programmes liés à l’habitation.

Le Carrefour 50+ souhaite par ailleurs accroître le financement des organismes communautaires, des loisirs, des sports et de la culture en région, et réserver des fonds au maintien des services de proximité.

Le prochain gouvernement est appelé à faire des aînés une responsabilité relevant directement du premier ministre et de collaborer avec Ottawa à une politique de lutte contre la pauvreté et l’itinérance chez les aînés.