La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

Autre grande manifestation des syndiqués du secteur public

Michel Morin
Journaliste
michel@radiochnc.com

Nelson Sergerie
Journaliste
nelson@radiochnc.com

Plus de 500 syndiqués du Front commun manifestent jeudi à Gaspé dans le cadre de la dernière de trois jours de grève amorcée mardi.

Les manifestants se sont rassemblés au centre-ville et ont franchi le pont de Gaspé pour réunir à la halte routière pour se faire entendre en fin d’avant-midi.

La présidente du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est du Québec Anne Bernier, souligne que le gouvernement veut les contraindre et espère que le conciliateur aidera à dénouer l’impasse.

Le président du Conseil central Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine de la CSN, Serge Saint-Pierre, estime que la grève aura stimulé les négociations.

Il souhaite que le gouvernement sera à l’écoute des travailleurs.

La représentante de l’APTS en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jenny Tardif, ajoute que si rien ne bouge rapidement, d’autres grèves s’annoncent dès décembre, s’il n’y a pas d’entente et évoque la grève générale illimitée ” dès que ce sera possible “.

Le Front commun compte 7300 membres en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Le premier ministre François Legault a déclaré dans un point de presse à Québec jeudi avant-midi qu’il est prêt à bonifier son offre salariale aux syndiqués de la santé et de l’éducation en échange de plus de flexibilité de leur part.

Cette déclaration ne passe pas auprès des infirmières.

Le président du Syndicat des infirmières, auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec, Pier-Luc Bujold, indique que sa demande est contraire aux besoins du réseau et des gens qui y travaillent.

Selon lui, ça démontre que le gouvernement n’est pas à l’écoute.