La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

L’Hôtel le Francis menacé de perdre 7 employés étrangers à cause des règles gouvernementales de seuils migratoires

Le Québec débat actuellement de seuils et quotas d’immigration. La Presse publiait le témoignage bouleversant d’un travailleur étranger temporaire, Omar Soussou, cuisinier tunisien installé depuis un an et demi en Gaspésie. Il risque aujourd’hui de devoir quitter le pays malgré une intégration réussie et des besoins criants en main-d’œuvre.

Pour en discuter, on reçoit Marc-André Cyr, son superviseur à l’établissement hôtelier. Il est directeur des opérations de l’hôtel Le Francis à New Richmond, employeur d’Omar. 

Auparavant, on discute avec Omar Soussou qui nous raconte à CHNC son parcours et comment il vit cette situation de précarité avec sa famille.

Les deux conversations sont sur le même lien ci-haut.