La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Grève à la polyvalente de Paspébiac pour dénoncer l’interdiction des cellulaires dans les écoles cet automne

Deux étudiantes de Paspébiac impliquées au parlement étudiant de la polyvalente ont contacté l’équipe de C’est bien meilleur debout, en studio à CHNC, ce vendredi matin vers 8h30. Charlie Simard et Jade Huard tenaient à s’exprimer entourant la grève que font environ 75 élèves. Elles dénoncent la décision mur à mur du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, d’interdire le cellulaire à l’école, dès septembre. Elles ont exprimé leur point de vue en direct avec Octave Thibault.

Écoutez l’entretien sur ce lien.

Cellulaire interdit école

L’Espace René-Lévesque annonce son 2e souper-bénéfice annuel, Gaétan Lelièvre a les détails

Gaétan Lelièvre, le président de l’Espace René-Lévesque, ce musée et jardin gaspésien sur la vie de l’ancien journaliste et premier du Québec, est à CHNC pour aborder ce 2e souper-bénéfice. Il se tiendra le samedi 24 mai à 17h, au Centre Bonne Aventure de Bonaventure. Le conférencier invité sera Jean-François Lisée. Même s’il s’agit d’un deuxième ex-président de suite qui a été chef du Parti Québécois, M. Lelièvre insiste sur le caractère apolitique de cet événement.

Pour des information et se procurer des billets, consulter le site: http://espacerenelevesque.com

 

Espace René Lévesque

Une marche autour de la Gaspésie pour la cause d’Autisme Est-du-Québec, Yvon Sickini nous raconte son défi

Yvon Sickini est un camionneur de 44 ans de métier. À 65 ans, celui qui aime relever des défis s’est donné celui de parcourir à pied les 800 kilomètres qui ceinture la Gaspésie. Il est parti de Causapscal, le dimanche 4 mai, et se donne jusqu’à la fin juin pour se rendre jusqu’à Gaspé, revenir par la Baie-des-Chaleurs et regagner son point de départ dans la Matapédia. Il est muni d’une tente et d’un chariot pour transporter son matériel. Il nous raconte à CHNC pourquoi il parcourt cette distance et a choisi la cause de l’autisme.

 

Autisme Est du Québec Yvon Sickini marche tour Gaspésie

Laurence Tremblay de Carleton à MasterChef Québec junior, nous lui parlons à CHNC

Laurence Tremblay de Carleton-sur-Mer a été retenue parmi environ 1000 jeunes candidatures reçues et prend part à l’émission de TVA, MasterChef Québec junior, ce printemps, avec Martin Picard et Stefano Faita. La jeune fille de 12 ans qui fréquente l’École Antoine-Bernard a vu tout de suite que cette émission, ce concours culinaire télévisuel, c’était pour elle. La passionnée de pâtisserie nous raconte qu’elle voulait aussi relever le défi, avec sa participation à l’émission, de cuisiner d’autres mets. Nous l’avons reçue à CHNC, à C’est bien meilleur debout, ce vendredi matin.

 

MasterChef Québec junior Laurence Tremblay(1)

27e gala du Défi OSEntreprendre à Fort Prével, on reçoit Éliane Joseph

La MRC Bonaventure chapeaute au plan régional le Défi OSEntreprendre. Le gala pour souligner et récompenser les lauréats avait lieu le 29 avril. La responsable au plan régional à la MRC, Éliane Joseph, est de passage au studio de CHNC pour revenir sur l’événement et expliquer la démarche.

Sur cette photo du gala, nous pouvons apercevoir les lauréats et lauréates du volet scolaire de ce concours québécois d’entrepreneuriat.

Défi OSEntreprendre gala 29 avril 3