La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Les cinq ans du service de sage-femme dans la Baie-des-Chaleurs soulignés

La population est invité ce samedi 21 septembre à souligner les cinq ans du service de sage-femme dans la Baie-des-Chaleurs, de même que les 25 ans de la pratique sage-femme légalisée au Québec. L’événement se déroule à la chapelle du Musée acadien à Bonaventure à compter de 17h. La porte-parole du Collectif Accès sage-femme Baie-des-Chaleurs, Caroline Hamelin, est en entrevue à CHNC pour nous donner les détails et comment cette pratique à évoluer au Québec et dans la région.

Sage-femme

Entrevue avec M. Wade Gifford, concepteur de terrains de golf en Gaspésie

Une Classique de golf se déroule le samedi 14 septembre au Club Fauvel à Bonaventure. L’événement porte le nom de Wade Gifford, le concepteur de ce terrain en 1974, il y a 50 ans cette année. Il est aussi derrière l’architecture des terrains de Fort Prével près de Gaspé, de celui de Chandler et du terrain de Carleton. Monsieur Gifford discute à C’est bien meilleur debout à CHNC de sa passion et de sa fierté pour ses réalisations.

 

Golf balle près trou

Le maire de Paspébiac trace son bilan de la visite de la LHJMQ

Plus de 2200 personnes ont assisté aux deux matchs préparatoires les 6 et 7 septembre au Complexe sportif de Paspébiac entre l’Océanic de Rimouski et les Saguenéens de Chicoutimi. Le maire Marc Loisel est satisfait de l’événement, de la participation de la foule, de l’implication des bénévoles ainsi que des organismes et des entreprises de la région. Il était en entrevue lundi matin avec Octave Thibault à CHNC.

(Photo: page Facebook de l’Océanic)

Océanic à Paspébiac FB du club

Le festival la Virée Trad dévoile la programmation de sa 23e édition

Le Festival la Virée trad se tiendra à Carleton du 11 au 13 octobre, de nouveau lors de la fin de semaine de l’Action de grâce. Le directeur de Maximum  90, derrière cette fête des traditions et du folklore, Samuel Téguel, était en entrevue à C’est bien meilleur debout pour élaborer sur l’événement et donner des détails de la programmation. Une quinzaine de spectacles sont à l’horaire avec le plus grand marché public de la région et ses plus de 60 exposants.

Festival la Virée logo

Le Festival les Percéides à la croisée des chemins

Succès critique et public de la 16e édition du Festival international de cinéma et d’art de Percé, les Percéides. Le directeur de l’événement, François Cormier, raconte en entrevue à CHNC que sa principale salle de diffusion, le Centre d’art de Percé, demanderait à être restauré convenablement. Hausse de fréquentation de 129% par rapport à 2023, en août, de sorte que l’organisation a dû refuser des dizaines de spectateurs.

(Photo: Facebook du Festival les Percéides)

Festival Percéides 16e édition Percé 2