La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Incendie du Centre culturel le Griffon, le maire de Gaspé en entrevue

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, répondait aux questions d’Octave Thibault à CHNC, ce mardi matin, deux jours après le feu qui a détruit le Centre culturel le Griffon à l’Anse-au-Griffon. L’ancien bâtiment utilisé pour la pêche à l’époque avait une vocation culturelle et communautaire après que la communauté eut travaillé à sa mise en valeur il y a une vingtaine d’années. C’est une perte importante.

(Photo tirée de la page Facebook de Daniel Côté)

Centre culturel Griffon incendié

La venue de la LHJMQ à Paspébiac

Paspébiac en est aux derniers préparatifs pour la visite de l’Océanic et des Saguenéens les 6 et 7 septembre à Complexe sportif. Les billets pour le samedi sont tous vendus. Il reste moins de 100 billets pour le match du vendredi, nous dit Rémi Witthom du comité organisateur, en visite au studio de CHNC.

 

Océanic et Saguenéens logos

Quinze ans de Rencontres de la photo en Gaspésie

Les Rencontres de la photographie en Gaspésie accueillent des artistes nationaux et internationaux, dont du Japon, en 2024. Depuis 2009, l’instigateur du projet, l’instigateur de cet événement d’envergure dans les lieux publics gaspésiens, les parcs et les municipalités, a développé une réputation et des connaissances de plusieurs artistes d’ici et dans le monde. Du 30 au 2 septembre 2024, les Rencontres en tournée permettent au public d’aller à la rencontre de ces artistes. Monsieur Goulet nous en parle à CHNC.

 

Rencontre photo en tournée 2024

L’Océanic à Paspébiac, le comité organisateur nous parle du talegate

L’équipe qui travaille à la venue de l’Océanic de Rimouski à Paspébiac, les 6 et 7 septembre et qui recevra les Saguenéens pour deux rencontres préparatoires est fébrile à l’approche de l’événement. Rémi Whittom est à CHNC pour parler des détails entourant le talegate qui se déroulera sur le stationnement du complexe sportif, dès 15h, le samedi 7 septembre.

Océanic et Saguenéens logos

Les transporteurs scolaires conscientisent à la sécurité

Des milliers d’élèves prennent la direction de l’école. C’est l’occasion de rappeler les règles de sécurité routière avec les nombreux enfants qui prennent le chemin de l’école et les autobus jaunes qui se remettent à sillonner les rues. Entretien avec Pierre Dugas, de Transports Joe Dugas et fils dans la Baie-des-Chaleurs. Il est aussi président du Comité sécurité en transport scolaire regroupant des transporteurs de la portion sud de la Gaspésie. Ce regroupement souligne ses 20 ans d’activités de conscientisation à la sécurité en 2024.

Autobus transport scolaire M'as-tu vu