La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Micheline St-Onge explique la tournée qu’amorce la Coalition des Gaspésiens pour le retour du train passagers

La Coalition des Gaspésiens pour le retour du train passagers de Via Rail amorce une tournée avec des citoyens pour expliquer sa démarche auprès du transporteur, faire le point sur les enjeux entourant le tronçon ferroviaire et répondre aux question des citoyens. La première rencontre a lieu à la Gare de Matapédia, le samedi 2 novembre de 11h à 13h. Les autres rencontres devraient avoir lieu à Carleton, New Richmond et Bonaventure notamment, dans des villes dotées de gares. Écoutez Micheline St-Onge de Carleton, impliquée à la Coalition.

Via Rail locomotive

Dévoilement des finalistes au Gala de la Chambre de commerce et d’industrie Baie-des-Chaleurs, Valentine Palma en entrevue

La Chambre de commerce et d’industrie de la Baie-des-Chaleurs dévoilait le 28 octobre la vingtaine de finalistes aux différentes catégories pour le Gala Reconnaissance du 23 novembre. Ce sera la 15e édition. 200 personnes seront rassemblées au Centre des congrès de la Gaspésie à Carleton pour cette occasion. À CHNC, nous recevons la directrice de la chambre Valentine Palma.

CCIBDC Valentine Palma

135 000 $ au premier souper-bénéfice de la Station touristique Pin Rouge, Guy Desroches en entrevue

Succès financier et populaire de l’événement. 232 convives ont répondu à l’invitation du premier souper bénéfice de la Station touristique de Pin Rouge pour en assurer sa pérennité. L’événement se déroulait le samedi 26 octobre au chalet de la station de ski. Un Comité sur la pérennité est d’ailleurs en place et présidé par Guy Desroches. Il est entrevue à CHNC pour revenir sur l’événement et parler du futur de Pin Rouge.

Station touristique Pin Rouge sans neige

Patrick Dubois raconte sa cueillette d’histoires réalisée à St-Alphonse

Le conteur Patrick Dubois réalise une collecte d’histoires des habitants d’une municipalité. Après Paspébiac, il a passé une semaine à St-Alphonse. Plusieurs histoires inspirantes qui se retrouveront dans un recueil qui sera disponible en novembre. Inspiré par ce pont parmi les symboles de St-Alphonse peut-être… Patrick Dubois nous livre dans un entretien à C’est bien meilleur debout comment s’est déroulé sa semaine de collecte.

St-Alphonse pont

Une instigatrice du Réseau de protection animale de la Baie en entrevue à CHNC

Mia Ste-Marie nous raconte les débuts du Réseau de protection animale de la Baie-des-Chaleurs, et comment l’avenir est envisagée. Depuis un an, les activités ont été limitées après un essoufflement des ressources. Une personne à la coordination est recherchée suite au soutien financier accordé par les MRC de la Baie. Écoutez l’entretien sur ce lien.

Réseau protection animale BDC logo