La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Alloprof prépare un événement spécial sur les réseaux sociaux pour aider les jeunes avec l’examen de français du ministère

Alloprof lance l’initiative La Grande Révision, le 5 mai, en direct sur TikTok et Instagram pour aider les élèves de 2e et 5e secondaire à se préparer à leur examen de français du ministère de l’Éducation. Il en est question avec l’experte pédagogique à Alloprof, Rosianne Arseneau.

 

Alloprof logo

Carleton, Destination pour tous, entretien avec la présidente de Kéroul

La ville de Carleton-sur-Mer s’est engagée avec Kéroul, un organisme qui se présente comme un partenaire de découverte, pour devenir une Destination pour tous. C’est pour l’amélioration des milieux de vie et des accessibilités touristiques pour les personnes en situation de handicap ou de limitations physiques. Octave Thibault en a parlé avec madame Isabelle Ducharme, présidente du conseil d’administration de Kéroul.

Kéroul logo

Centraide Gaspésie, les Îles recueille une somme record en 2024, nous recevons son directeur Stéphan Boucher

Vif succès remporté lors de la dernière campagne de levée de fonds de Centraide dans la région. Le résultat de la campagne de 695 000 dollars est la plus importante somme de toute son histoire. On en discute avec le directeur de Centraide Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, Stéphan Boucher.

Centraide Gaspésie logo

L’acériculteur Martin Malenfant d’Escuminac nous parle de son entreprise

Depuis le début des années 2000, Martin Malenfant opère une importante entreprise de production de sirop d’érable. L’Érablière Escuminac exploite en terres publiques 75 000 entailles, fabrique aussi du sirop de merisier, et depuis peu, une production de produits corporels à base d’érable. Il embauche une trentaine d’employés. Il a fait le choix d’être indépendant et de pas vendre son sirop en vrac à la fédération provinciale. L’entreprise embouteille et distribue son sirop vendu au Québec, mais énormément au Canada et aux États-Unis et en Europe, de même qu’ailleurs dans le monde, puisque son produit est disponible sur une boutique en ligne, de même que sur Amazon.

Octave Thibault s’entretient avec Martin Malenfant.

Érablière Escuminac bouteilles de sirop

Steve Poirier à CHNC pour parler du Tournoi amical de Bonaventure

Bonaventure reçoit le 48e Tournoi de hockey amical gaspésien à son Complexe sportif, du mercredi 9 au dimanche 13 avril. 24 équipes seront du rendez-vous annuel, provenant de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, de Québec, du Nord-du-Québec et du Nouveau-Brunswick. Les joueurs de trois catégories: compétitive, récréative et féminine, se partageront des bourses aux équipes victorieuses de 10 000$.

Nous recevons au studio de CHNC Steve Poirier du comité organisateur.

Tournoi hockey amical gaspésien Bonaventure 48e Steve Poirier