La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

17 octobre, journée de lutte à la pauvreté, le combat gaspésien

Le Collectif Gaspésie, les Îles pour un Québec sans pauvreté doute que la réforme de l’aide sociale améliorera le sort des personnes en situation de pauvreté. Le collectif prépare le concept d’une campagne de sensibilisation sur la question de la pauvreté. Louise Gallien porte-parole du Collectif est en entrevue à CHNC pour aborder cet enjeu.

Collectif Québec sans pauvreté logo

La Grande marche Pierre Lavoie, entretien avec la médecin de Chandler Annie-Pier Audet

Des marches du Défi Pierre Lavoie se tiennent samedi à 10h, à Gaspé (Bureau d’information touristique), à Chandler (Mich Café) et dimanche à 10h à Carleton (Parc Germain-Deslauriers). C’est soutenu par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Nous recevons à CHNC la docteure Annie-Pier Audet qui pratique à Grande-Rivière et Chandler pour nous expliquer les fondements de cette marche qui en est à sa 10e édition en 2024.

Grande marche Pîerre Lavoie

Entrevue avec Yves Lambert à l’occasion du Festival la Virée Trad

Yves Lambert est dans le paysage musical québécois depuis bientôt 50 ans. Un des fondateurs de la Bottine Souriante en 1976, après son départ de la formation, il poursuit une riche carrière en solo et avec divers partenaires du folklore et du monde de la musique. Il  propose un spectacle à la Virée, le samedi 13 octobre avec un trio de comparses musiciens. Nous recevons Yves Lambert à l’occasion de sa visite à Carleton.

Yves Lambert

10e anniversaire du Défi Chaîne de vie

Le Défi Chaîne de vie sur le don d’organes se tient les 12, 13, 14, ainsi que les 19 et 20 octobre dans les montagnes d’une quinzaine de régions du Québec. En Gaspésie, l’événement se tient ce samedi 12 octobre à la Station touristique Pin Rouge de New Richmond. Les policiers de la SQ, dont le patrouilleur Tommy Dumont comme porte-étendard à New Richmond, sont honorés pour leur importante contribution lors du transport urgent d’organes. La présidente et fondatrice du Défi Chaîne de vie, madame Lucie Dumont, est en entrevue à CHNC à C’est bien meilleur debout.

Défi Chaîne de vie logo

23e Virée Trad à Carleton, entretien avec Jean-François Berthiaume

Le Festival la Virée Trad de Carleton propose de nouveau sa soirée de danse traditionnelle, vendredi soir, le 11 octobre. Le calleur Jean-François Berthiaume est un grand habitué de l’événement et du festival. Avec sa formation, Réveillons, il animera la soirée au Centre des congrès de la Gaspésie. Octave le reçoit à CHNC pour en apprendre davantage sur l’artiste et sa passion du folklore.

Jean-François Berthiaume