La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Journée internationale du droit des enfants, Espace Gaspésie, les Îles souligne l’événement, Stéphanie Reeves nous en parle

Une campagne des organismes Espace, dont celui de la Gaspésie, les Îles, a lieu pour la Journée nationale des enfants: J’ai des droits, est-ce que tu le savais? Discussion avec l’intervenante Stéphanie Reeves qui nous parle notamment du ruban bleu qui symbolise cette journée importante pour nos enfants.

Espace Gaspésie ruban bleu journée enfants

Journée internationale de l’homme le 19 novembre

La Journée internationale de l’homme du 19 novembre est soulignée depuis 1999. Le sujet est abordé avec deux invités à CHNC: Charles-David Duchêne du Mouvement des personnes retraitées de la CSQ, l’AREQ. Il est responsable du comité “homme” à l’AREQ. Nous recevons également Rémi Gagnon, un retraité du secteur de la santé de Carleton, impliqué à l’AREQ pour la Baie-des-Chaleurs. Le thème de la journée: Tous ensemble, tout simplement.

 

Journée internationale personnes homme

La Guignolée en préparation, nous accueillons Benoît Drapeau

Les organismes du territoire préparent les collectes pour la Guignolée et l’aide alimentaire de fin d’année. À CHNC, nous recevons Benoît Drapeau, agent de développement à la promotion des bénévoles au Centre d’action bénévole St-Siméon / Port-Daniel pour nous parler de l’organisation de cette importante collecte de fonds avec différentes organisations du territoire.

CAB Paspébiac Benoit Drapeau

Maison de soins palliatifs, le docteur Simon Prévost nous parle de la campagne de financement

Lancement de la première campagne majeure de financement de la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs. L’objectif est d’amasser 5 millions sur cinq ans et de pouvoir construire et ouvrir cette maison en 2027. Les engagements à ce jour représentent un montant de plus de 3,2 millions de dollars. Le président de la Maison de soins palliatifs, le docteur Simon Prévost est en entrevue à CHNC pour expliquer cette démarche.

Maison soins palliatifs Simon Prévost

Emporte-moi, contenants réutilisables dans la MRC Avignon: entretien avec Mathieu Lapointe

La MRC Avignon a initié un réseau de contenants réutilisables Emporte-moi, ton réseau des réutilisables. Le concept vise à promouvoir l’utilisation de contenants chez les commerces alimentaires du territoire. On retrouve des boulangeries, une pâtisserie, une poissonnerie, un comptoir alimentaire, un casse-croûte ouvert l’été, ainsi qu’une microbrasserie pour débuter le concept. Les épiceries d’Avignon ne sont pas inclues dans cette première expérimentation. D’autres commerces pourraient s’ajouter éventuellement. La MRC Avignon a fait appel au CIRADD du Cégep de la Gaspésie à Carleton pour élaborer cette idée, comme nous le dit en entrevue le préfet, Mathieu Lapointe.

www.emportemoiavignon.com

Emporte-moi Avignon