La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Début timide de la saison des fraises, on reçoit le producteur Pierre Bourdages

Les premières récoltes de fraise ont eu lieu à St-Siméon à la Ferme Bourdages le 25 juin. Premier arrivé, premier servi, la production augmentera au fil des jours nous dit à CHNC, le copropriétaire de la Ferme Bourdages Tradition, Pierre Bourdages.

Ferme Bourdages St-Siméon fraises sur étalage

Défi Têtes rasées pour Leucan à la Distillerie des Marigots de Caplan

Le propriétaire de la Distillerie des Marigots est à CHNC ce jeudi matin pour aborder le Défi Têtes rasées aux profits de Leucan. L’événement se déroulera lors d’un 5 à 7 ce jeudi 26 juin, à la distillerie à Caplan. Joseph St-Denis Boulanger et plusieurs de ses collègues, y compris des filles qui entretiennent leur longue chevelure pour cet événement depuis quelques années, se font raser pour la cause des enfants malades. Écoutez l’entrevue lors de C’est bien meilleur debout, sur le lien suivant.

Distillerie des Marigots Joseph St-Denis Boulanger participant Défi Têtes rasées Leucan

Nouvelle édition du Magazine Gaspésie sur la diffusion du cinéma dans l’histoire en Gaspésie

Je t’invite aux vues, c’est le titre tout indiqué pour aborder l’histoire de la projection des films en Gaspésie au fil des décennies. Le magazine nous invite à explorer la belle époque des cinémas alors que la majorité des villages de la péninsule offraient des représentations à 50 cents. Projections dans les cinémas paroissiaux, films présentés dans les théâtres, on nous fait voyager d’une localité et d’une salle à l’autre. Images de programmes, de billets et l’époque des cinéparcs, tout y passe. Octave Thibault en discute avec la rédactrice en chef du Magazine Gaspésie, Marie-Josée Lemaire-Caplette, son invitée à C’est bien meilleur debout, ce mercredi.

Magazine gaspesie Je t'invite aux vues

Une bonne gestion de la paie, c’est payant, l’Institut de la paie veille au grain

Avec la période des vacances, l’Institut national de la paie offre des conseils et des astuces aux entreprises et aux employeurs pour limiter les erreurs qui gâcheraient non seulement leurs vacances, mais qui pourraient faire fuir leurs employés. Octave Thibault en discute à C’est bien meilleur debout avec la porte-parole de l’Institut national de la paie, Nathalie Syratt.

Institut national de la paie logo avec slogan

Un DEA sera accessible sur 24 heures à Paspébiac, une première dans l’Est-du-Québec

La Ville de Paspébiac et le CISSS de la Gaspésie annoncent l’installation prochaine d’un défibrillateur externe automatisé (DEA), accessible sur 24 heures, à l’année. Il sera en place au guichet automatique de la Caisse populaire Desjardins du centre commercial de Paspébiac. Des panneaux de circulation indiqueront l’emplacement. À CHNC, nous recevons en studio le paramédic et initiateur du projet, Dany Cyr, de même que le maire de Paspébiac Marc Loisel. Ils abordent l’importance de cet outil pour des gens victimes de problèmes cardiaques.

 

Marc Loisel maire Paspébiac et Dany Cyr paramédics