La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Nouvelle saison estivale et nouvelle identité pour le Manoir Le Boutillier, la directrice Johanne Murray

Le Manoir Le Boutillier a décidé de se réinventer. Situé l’Anse-au-Griffon, c’est un site d’exception, classé immeuble patrimonial, qui propose de remonter au 19e siècle à travers des visites immersives, qui nous replonge dans l’épopée de John Le Boutillier et de l’industrie de la pêche. La directrice, Johanne Murray, est à CHNC pour nous parler de la nouvelle saison estivale.

 

Manoir Le Boutillier Anse-au-Griffon

La pêche racontée dans une nouvelle expérience immersive à Rivière-au-Renard cet été, Pascale Rémillard nous raconte

Destination Gaspé invite le public à compter du 20 juin à vivre l’expérience de Cap au large – Expérience 4D dans une salle d’immersion qui s’intègre à un site de découvertes culturelles et naturelles sur la rue du Banc à Rivière-au-Renard. La nouvelle attraction transportera les visiteurs à bord d’un bateau de pêche avec des sièges en mouvement, des effets de bruine et de vent, entre autres. La directrice de Destination Gaspé, Pascale Rémillard explique à Octave Thibault en quoi ça consiste.

 

Cap au large Rivière-au-Renard Destination Gaspé

Journée de l’entrepreneuriat au Centre culturel de Paspébiac ce 29 mai au 5 à 7

Les élèves du cours Initiation à l’entrepreneuriat de la Polyvalente de Paspébiac présentent 5 kiosques ce 29 mai dans le cadre du 5 à 7 du Centre culturel à Paspébiac. Des projets diversifiés alors que les élèves présenteront leur projet monté en cours d’année, dont celui de Cassandre Turgeon. Avec deux collègues, elles ont conçu et produit une crème pour la peau contenant que cinq ingrédients. Elle était de passage à CHNC avec l’enseignant ce de cours, Jonathan Bujold.

Polyvalente Paspébiac Initiation entrepreneuriat Cassandre Turgeon et Jonathan Turgeon

Un treizième Marathon Baie-des-Chaleurs à Carleton, Jean-François Plourde nous en parle

Depuis 2013, un groupe d’individus, de bénévoles et aussi l’organisme Bouge pour que ça bouge se mobilisent pour tenir le Marathon Baie-des-Chaleurs. Le directeur de Bouge pour que ça bouge, Jean-François Plourde nous parle à C’est bien meilleur debout des préparatifs et de l’organisation en vue de l’événement du 31 mai et du 1er juin à Carleton. Près de 1300 participants et participantes sont attendues pour les différentes distances de 5, 10, 21,1 et le 42,2 kilomètres.

Marathon BDC

Congrès des Villages-relais du Québec à New Richmond, la directrice de la fédération en entretien

La Fédération des Villages-relais du Québec tient son 14e congrès annuel du 28 au 30 mai à New Richmond. Une cinquantaine de personnes des quatre coins du Québec sont attendues. Avec la directrice de la Fédération des Villages-relais, Sylvie Bellerose, nous abordons les thèmes traités et l’importance pour la sécurité des automobilistes d’avoir ce réseau québécois qui est unique en Amérique du Nord.

 

Village-relais Québec panneau circulation