La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Destination Gaspé inaugure la saison touristique

Un événement de lancement a donné le coup d’envoi de la saison estivale pour Destination Gaspé. Des projets pour Rivière-au-Renard, capitale des pêches, et l’industrie des croisières qui revient à des affluences se rapprochant à des niveaux d’activités prépandémiques encourage l’organisation. De nouveaux horizons se pointent pour Destination Gaspé qui se tourne vers l’avenir. Pascale Rémillard est en entrevue à CHNC pour en discuter.

 

Gaspé centre-ville

Trois spectacles pour les 30 ans du Théâtre de la Petite Marée

Le Théâtre de la Petite Marée de Bonaventure célèbre ses 30 ans cet été. Il est le seul organisme en théâtre jeune public dans l’Est-du-Québec. Le Théâtre produit, crée et diffuse des œuvres originales et des adaptations. Le directeur générale et artistique, Francis Richard, était de passage au studio de CHNC pour parler de cet anniversaire et aussi des productions à l’affiche au cours de l’été.

Théâtre Petite Marée Francis Richard

Ultra Trail Gaspésia à Percé

L’Ultra Trail Gaspésia est présenté pour une neuvième édition du 14 au 16 juin à Percé et les environs. Il s’agit d’épreuves de course en sentier de 55 à 160 kilomètres. Le directeur et fondateur de course chez Événements Gaspésia, Jean-François Tapp, raconte à CHNC qu’un total de 1200 coureurs du Canada, du Québec et d’Europe sont attendus.

Ultra Trail Gaspésia 2024

Marche du courage Procure Jean Pagé à New Richmond

Rémi Gagnon de Carleton est reçu par Octave à CHNC. Il nous parle de son implication dans la Marche Procure, ce dimanche 16 juin, dès 13h, à l’occasion de la fête des Pères, au sentier de la Pointe Taylor à New Richmond.

Procure cancer prostate logo

Graffici se prépare pour l’été avec son nouveau numéro du mois de juin

Le journal Graffici du mois de juin 2024 est publié dans les boîtes postales. Éditorial sur la Stratégie du caribou, la Fête des Québécois du 24 juin; seulement un jour férié ou toujours une fierté, et conciliation entre la transition énergétique et l’utilisation du territoire font partis des sujets abordés. Le corédacteurs en chef et journaliste nous en fait un aperçu à CHNC.

Graffici