La 1re radio en Gaspésie

Paspébiac

107,1

Chandler

98,1

Gaspé

99,3

Carleton-sur-Mer

99,1

Percé

107,3

Rivière-au-Renard

106,7

La 1re radio en Gaspésie
107,1
Paspébiac
98,1
Chandler
99,3
Gaspé
99,1
Carleton-sur-Mer
107,3
Percé
106,7
Rivière-au-Renard

C’est bien meilleur debout

Horaire

Lundi au vendredi
5 h 30
à 9 h 00

Pour me joindre

418 752-2797

Avec

Octave Thibault

Faites défiler plus bas pour retrouver du contenu de l’émission au cours des derniers jours.

Bien sûr que C’est bien meilleur debout. La meilleure des positions… à la radio en Gaspésie! Et on fait ça debout de 5 h 30 à 9 h, du lundi au vendredi, à CHNC. « Matinalier » est l’un des termes français utilisés pour décrire un morning man, un animateur du matin, Octave Thibault en l’occurrence. Et il est très matinal! Debout au milieu de la nuit, pendant que vous dormez, pour surveiller l’actualité et préparer le menu de l’émission. Regard aiguisé, réflexions sur notre monde. Tour d’horizon des journaux, commentaires sur l’actualité et sur notre région, entretiens avec les acteurs et actrices de ce qui rend vivante cette belle et grande Gaspésie. Les acolytes des nouvelles, Michel Morin et Nelson Sergerie, sont à l’affût de l’actualité gaspésienne et présentent chaque matin les nouvelles régionales de même que les sports. On demande souvent à Octave : « Ça veut dire quoi, le titre de ton émission? » C’est nettement lié à notre dynamisme, au fait d’être actifs et debout de bonne heure, et de bonne humeur, pour votre réveil à CHNC. Ah, et si quelqu’un imagine un lien coquin avec C’est bien meilleur debout, sachez que ce n’est que le pur fruit de votre imagination. Sourire et rire contagieux, c’est un rendez-vous chaque matin, à 5 h 30, sur les ondes de la première radio en Gaspésie, CHNC.

Graffici publie son édition de juillet

Le journal Graffici présente une édition estivale rafraîchissante. Dans son éditorial, Gilles Gagné a préparé une liste de devoirs spécifiques à la Gaspésie pour certains députés et ministres pendant la saison chaude. Octave Thibault lui en parle à CHNC, de même que quelques autres sujets traités dans cette édition.

 

Graffici juillet 2024

Vent à vendre du Théâtre Populaire d’Acadie à Carleton avec les Productions à Tour de rôle

La programmation estivale du Théâtre à Tour de rôle de Carleton s’articule, pour une toute première fois, autour de nouvelles collaboration avec l’Acadie. Les artistes du Théâtre Populaire d’Acadie de Caraquet sont guidés par l’écriture de Matthieu Girard pour présenter un spectacle de théâtre documentaire qui s’intéresse à l’industrie éolienne. Vent à vendre sera présenté les 18 et 19 juillet au Quai des Arts de Carleton. Écoutez cet entretien avec l’artiste à l’origine du projet à CHNC, Matthieu Girard, auteur, metteur en scène et comédien.

TPA Vent à vendre

Tournoi de golf en août 2024 à Bonaventure

Le Club de golf Fauvel de Bonaventure présente de nouveau son tournoi de golf bénéfice, les 10 et 11 août 2024. L’événement sert à récolter des bénéfices utilisés pour les équipements et des améliorations au site et au terrain de golf. Il en est question à CHNC avec Joël Dallaire impliqué au club à Bonaventure et dans l’organisation de ce tournoi.

 

Club golf Fauvel Bonaventure

Fondation Charles-Bruneau, Cathia-Marie Bujold parcourt 500 km

Du 29 juin au 5 juillet, Cathia-Marie Bujold de St-Siméon parcourt 500 kilomètres à vélo. C’est sa troisième participation au Tour CIBC Charles-Bruneau. C’est suite à la naissance de son neveu, né avec une malformation cardiaque, que Cathia-Marie a décidé de s’impliquer auprès de la Fondation. Elle est en conversation à CHNC sur son défi cycliste.

 

Cathia-Marie Bujold

Le comédien Jean-Raymond Châles impliqué dans un spectacle en juillet 2024 à l’Anse-au-Griffon

Un projet théâtral, “Le Retour des étudiants voyageurs, l’histoire du Québec en trois régimes”, est en préparation à l’Anse-au-Griffon, dans la région de Gaspé. L’ancienne église de l’Anse-au-Griffon accueillera ce spectacle les 24 et 25 juillet. Une campagne de socio-financement est associée à cette production auquel le public participe grandement. L’interprète de Tom Pouce dans Cormoran et du restaurateur Allaire dans Watatatow, Jean-Raymond Châles est impliqué dans ce projet. Le comédien installé à l’Anse-au-Griffon nous parle à CHNC de l’essence de ce projet artistique.

Jean-Raymond_Châles_1